Translate

April 07, 2014

#Protection des #câbles, #conduites en acier

Boîtes et connecteurs sont disponibles avec gaines de protection en acier.
Dispositifs avec câble renforcé
Il peut être une tresse externe ou un conduit en acier galvanisé (acier inoxydable sur demande).
Les tubes flexibles métalliques augmentent la résistance à la traction, à l'abrasion mécanique, résistance aux chocs, résistance à la température et au feu.

Tresse d'acier. Dans le cas de métal tresse (câble armé), une autre solution consiste à mettre une deuxième gaine extérieure afin de protéger le métal pour les applications extérieures, facilitant le nettoyage de câble et la prévention de la corrosion, mais le diamètre devient plus grand.

Le tube flexible d'acier, comparé au câble armé, offre une meilleure protection contre l'écrasement et pourrait être même utilisé juste pour une longueur partielle (limitant le tube à la longueur où il est vraiment utile et une plus grande souplesse lorsque le tube n'est pas nécessaire); d'autre part son diamètre extérieur est plus grande.
Les conduits de polyamide (nylon) sont disponibles aussi; leurs dimensions sont plus grandes que les conduits d'acier, mais ils ont une très bonne résistance chimique et quelquefois ils sont de moins cher.
Sans halogène polyester tressé gaines peuvent offrir flexibilité et haute résistance à la température, 150°C température de travail, 200°C point de fusion.

Les applications typiques sont des machines de soudage, équipements de construction, machines agricoles, machines pour l'industrie alimentaire, engins de terrassement, plates-formes de levage ou de l'air, de l'entrepôt et installations pour le mouvement des marchandises.
Une autre application intéressante est d'empêcher les rongeurs (rats, souris) et les attaques de termites. Dans de nombreux domaines armature en acier est la meilleure façon d'arrêter ou de réduire les dommages graves.

Voir plus de détails à http://www.shield.net/fr/?news/index/product .
Cliquez pour plus de photos sur la production de Shield.

No comments:

Post a Comment